Trouver un centre Prendre rendez-vous

Portrait de Simon : audioprothésiste du centre Acoustique Wernert Montbrison

Enfant il rêvait d’être architecte et a rapidement su qu’il travaillerait dans la santé. C’est finalement aux côtés d’Acoustique Wernert que Simon, notre audioprothésiste, accompagne ses patients du centre de Montbrison dans le choix de solutions adaptées à leur audition.  

Découvrez son portrait !  

Un audioprothésiste originaire du Forez 

Chez Acoustique Wernert, nous adorons tout ce qui est local ! Et ce n’est pas Simon qui vous dira le contraire. C’est dans sa ville natale, Montbrison, au cœur de la plaine du Forez que Simon accompagne ses patients. Il a toujours voulu travailler dans le domaine médical, peut-être une vocation transmise par sa maman infirmière.  

Simon a découvert Acoustique Wernert lors de son stage de deuxième année et il fait maintenant partie de l’équipe depuis plus de 10 ans. Il affectionne particulièrement l’ambiance de travail et le mode de fonctionnement : un côté familial et une certaine indépendance pour les collaborateurs.   

Les missions de Simon : audioprothésiste Acoustique Wernert 

Dans son centre Montbrisonnais, Simon est audioprothésiste (on ne peut rien vous cacher !) Mais il est également responsable de la prise en charge des patients acouphéniques.  En effet, il s’agit d’une prise en charge particulière et chronophage qui nécessite de prendre le temps de cerner les besoins du patient. Il est également nécessaire de prendre le profil de leur acouphène afin de déterminer si une solution audio prothétique peut servir à masquer ou réduire l’impact nocif des acouphènes. Dans la vie de tous les jours, les acouphènes peuvent représenter de réels freins sociaux et professionnels. Simon est également responsable du pôle veille.  

La journée type d’un audioprothésiste chez Acoustique Wernert 

Vous avez toujours rêvé de vous mettre dans la peau d’un audio le temps d’une journée ? En voici l’envers du décor.  

Simon arrive au centre Acoustique Wernert de Montbrison 25 minutes avant sa journée de travail. Il commence par prendre un café et top départ pour les rendez-vous. Il enchaîne entre 10 et 15 patients par jours. Son assistante Claudie gère le passage des entretiens et la partie administrative pendant que Simon prend en charge les patients en cabine.  

Qui est Simon en dehors de l’audioprothésiste ?  

Patient et très à l’écoute, Simon sait faire preuve d’empathie dans son métier comme dans la vie de tous les jours. Ces qualités lui permettent d’accompagner au mieux ses patients et leurs besoins ; car oui, être audioprothésiste c’est aussi synonyme de lien social notamment auprès de personnes isolées.  

Simon s’évade dans son temps libre avec le dessin, les jeux vidéo, les BD, les mangas ou encore la musique. Et quand ce sera possible, les voyages !