L'entretien de mon appareil auditif

L'essentiel pour bien entretenir votre appareil

Nos +

Garantie
4 ans contre toute panne électronique

SAV
Nos techniciens assureront votre réparation dans les plus brefs délais

Appareil de “dépannage”
Dans la mesure du possible, nous vous prêterons un appareil que nous règlerons à votre audition, pendant la durée de l’intervention technique.

5 ans
C’est la durée de vie moyenne d’un appareil auditif

+ Les embouts
Fabriqués sur mesure, ils peuvent nécessiter un remplacement (en cas de sifflement ou de mauvaise tenue par exemple). Rassurez-vous nous saurons vous conseiller

Contrôle tous les 3 mois

Nettoyage des appareils, changement des tubes des contours.

Bilan annuel

  • Contrôle technique complet de votre appareillage auditif, nettoyage. Entretien à chaque date anniversaire de votre appareillage.
  • Vérification de l’audition en champ libre (avec appareil).
  • Modification des réglages des appareils si nécessaires.
  • Au besoin, nous vous adresserons à votre ORL.

Les piles

La Sécurité Sociale et la Mutuelle remboursent en partie les piles sur justificatif, chacun de vos achats sera donc noté sur votre dossier informatique.

“Pensez bien à venir nous réclamer votre feuille de remboursement à chaque date anniversaire de votre appareillage (noté en page 2).”

Les produits d’entretien

Utilisez régulièrement les produits d’entretien que nous vous avons offerts dans le «kit de départ» car des aides auditives peu ou mal entretenues ne fonctionnent pas de façon optimale.

L’hygiène... pour conserver la performance optimale

Produits conçus pour le nettoyage de vos aides auditives :

  • Des pochettes imbibées d’un produit désinfectant qui élimine le cérumen. Elles sont conseillées pour les Intra-auriculaires et les embouts des contours.
  • Des bombes munies d’une brosse. Elles diffusent un produit nettoyant, désinfectant. Elles sont conseillées pour les embouts, mais surtout pas pour les intras ou les écouteurs déportés.
  • Des pastilles effervescentes réservées à l’embout des contours. Il faut déconnecter l’embout de l’appareil, pour le faire tremper. Veillez dans ce cas à bien sécher l’intérieur du tube, avant de le reconnecter.
  • Des absorbants d’humidité, utilisés en cas de transpiration abondante.

L’importance d’un entretien régulier

RAPPEL
Un entretien régulier est gage de bon fonctionnement et de longévité de votre aide auditive. Essuyez régulièrement votre appareil à l’aide d’un chiffon sec et doux pour enlever toute trace d’humidité. Vous pouvez éliminer le cérumen de l’extrémité de votre embout à l’aide d’une petite brosse souple. Si vous possédez un intra ou un écouteur déporté, brosser très délicatement.