Acoustique Wernert est heureux et fier de soutenir le festival de musique de chambre BWD12, pour sa 15ème saison. Il s’est tenu du 22 au 25 août 2019 au château de St Victor sur Loire.
Quelle belle aventure humaine. « Entre nous, c’est inouïe » est aussi valable pour ce festival, tant pour les organisateurs, que pour les artistes et les bénévoles ! Ce festival à notre image : des professionnels heureux de se retrouver et qui ont plaisir à jouer ensemble, avec une vraie volonté de rendre accessible à tous ce style ce musique. Nous associer à ce festival était une évidence. Lien entre l’ouïe et notre adage « le plaisir d’entendre ». Quel plaisir de pouvoir profiter de cette musique….même lorsqu’on porte des aides auditives !
L’envie de couper court à certaines idées reçues ! « La musique classique, c’est trop élitiste, ça n’est pas pour moi ! » à l’image de ce que l’on entend parfois : « les aides auditives, c’est pour les vieux et ça ne marchent pas… ».
Ce partenariat avec le festival Bwd12 est la parfaite occasion de prouver tout le contraire : on peut prendre beaucoup de plaisir et vivre des émotions fortes avec la musique de chambre tout comme l’on peut retrouver le plaisir d’entendre avec des appareils auditifs de plus en plus performants !