Audioprothésistes,
rejoignez Acoustique Wernert !

Et contribuez à aider chacun à profiter sereinement de chaque instant de vie.
Je postule

Depuis 1984, Acoustique Wernert expert en solutions auditives accompagne avec le plus grand soin les hommes, les femmes et les enfants afin de protéger et réhabiliter leur audition pour un meilleur confort de vie.

Etre à l’écoute, respecter et prendre en considération les attentes des patients, les accompagner avec empathie et bienveillance, être en recherche permanente du meilleur compromis efficacité/confort, telles sont les valeurs qui nous animent au quotidien.

Chacun de nos centres, modernes et chaleureux, est constitué d’une équipe d’experts : audioprothésistes, assistantes et techniciens usant des dernières innovations technologiques pour la santé auditive de nos patients depuis plus de 35 ans.

Intégrez une équipe centrée
sur l’humain

Si pour vous aussi, le métier de l’audioprothèse c’est rechercher le bien-être du patient dans un environnement de travail propice à l’écoute et la proximité.

Si notre vocation vous fait écho :
Nous partageons la volonté de développer nos différentes activités avec des valeurs humaines et participatives fortes pour faire de notre entreprise un modèle durable et collaboratif dans le monde de l’audioprothèse.

Rejoignez-nous !

Je découvre l’équipe

Pourquoi rejoindre Acoustique Wernert ?

En rejoignant Acoustique Wernert, c’est la garantie de pouvoir exercer son métier à son rythme, avec les fournisseurs de son choix. Une liberté inégalée dénuée de conquête commerciale.

Parce que chez nous, c’est le patient qui donne le tempo.

Formation
continue
Protocole d’appareillage propre à Acoustique wernert, formations audio-prothétiques, formations d’assistantes, In Vivo, acouphène.

Matériel
de pointe
Laboratoires équipés de technologies fines : in vivo, chaine de mesure, test en champs libres.

Réseau à taille
humaine
29 collaborateurs portant les mêmes valeurs dont 25 associés.

Management
collaboratif
Culture d’entreprise forte où chacun peut s’épanouir et s’investir dans le développement de l’entreprise.

Valeurs humaines
fortes
Cohésion et qualités humaines fortement ancrées en chacun.

Rémunération
attractive
Une politique de rémunération équitable, juste.

Perspectives
professionnelles
Gestion rapide de son propre laboratoire en binôme avec une assistante, tout en étant accompagné par l’ensemble de l’équipe.

Plan de
développement souple
Ouvertures de nouveaux centres (départements 42, 43 et 69), selon les profils et projets professionnels des nouveaux audioprothésistes.

Parcours
d’intégration
Accompagnement de proximité sur un centre pendant les 2 premiers mois, pour découvrir l’approche patient Acoustique Wernert.

Acoustique Wernert est partenaire de la Fédération Nationale des Étudiants Audioprothésistes FNEA.

Nos valeurs
incarnées au quotidien

  • Loyauté
  • Confiance
  • Exemplarité
  • Solidarité
  • Bienveillance

Un ancrage
local fort

Grâce à ses 16 laboratoires en Loire et
Haute-Loire, Acoustique Wernert est présent au cœur de nos territoires.

Voir la carte

Chiffres clés

100
indépendant
14
audioprothésistes
14
assistantes
audioprothésistes
16
laboratoires
4
corners en Loire
et Haute-Loire
38
années
d'expérience

Soutien et engagement
depuis 20 ans à Madagascar

Depuis 20 ans, Acoustique Wernert s’engage hors du territoire pour apporter son soutien à Madagascar, auprès des enfants sourds et malentendants de l’école Semato à Tamatave. Une école d’une cinquantaine d’enfants, âgés de 4 à 16 ans.

Le pourcentage de surdité est très élevé dans ce pays en raison du paludisme et des traitements contre cette maladie. Une mission d’autant plus importante, que les audioprothésistes sont rares sur Madagascar.

Bertrand Gouilloud, audioprothésiste d’Acoustique Wernert est le référent sur place et appareille chaque année une dizaine d’enfants. Le suivi est assuré par des personnes que nous formons pour assurer l’entretien et les réglages au quotidien.

Un partenariat chaque année un peu plus fort pour la deuxième famille Acoustique Wernert.

Témoignages

Christophe Bourg
Audioprothésiste DE
Depuis 2009 chez Acoustique WERNERT

“Acoustique Wernert, une structure à l’écoute de ses collaborateurs”

Christophe a rejoint Acoustique Wernert dès sa sortie d’études, en 2009. Depuis son intégration, la raison d’être de l’entreprise, son sens du travail bien fait et la satisfaction client l’ont fait être un audioprothésiste DE fidèle à Acoustique Wernert.

“Venez travailler simplement. Si vous souhaitez vous concentrer sur votre métier d’audioprothésiste, la satisfaction de vos patients et non sur les objectifs commerciaux, vous êtes au bon endroit.”

Lucie Arnaud
Assistante audioprothésiste
Depuis 2018 chez Acoustique WERNERT

“ Acoustique Wernert en un mot ? Le partage !”

Lucie a été fleuriste, puis secrétaire médicale pendant 7 ans dans un cabinet et enfin assistante audioprothésiste chez Acoustique Wernert après 2 mois de formation au métier. Son poste d’assistante audioprothésiste mélange accueil, gestion administrative, nettoyage et entretien d’appareils… Un poste à responsabilité, emplit de confiance, bonne humeur et cohésion avec l’audioprothésiste référente.

“N’hésitez-pas à nous rejoindre, vous ne serez pas déçu, croyez-moi !”

Pauline Brun
Audioprothésiste DE
Depuis 2019 chez Acoustique WERNERT

“Je compte bien rester chez Acoustique Wernert le plus longtemps possible !”

Suite à ses stages de 2 et 3eme année d’études, Pauline est restée en CDI chez Acoustique Wernert. Le bon esprit au sein du groupe, la collaboration entre les différents audioprothésistes, l’ambiance de travail axée sur un esprit familial et l’utilisation de la mesure in-vivo font partie des raisons de sa fidélité.

“Si vous souhaitez travailler en autonomie, en utilisant la pointe de la technologie, rejoignez-nous !”

Christel Ribeyron
Assistante audioprothésiste
Depuis 2002 chez Acoustique WERNERT

“Depuis 20 ans, je me réveille heureuse d’aller travailler chez Acoustique Wernert”

La découverte hasardeuse d’une offre d’emploi pour un poste d’assistante audioprothésiste, un entretien où le feeling est passé instantanément, deux mois de formations au métier… Et 20 ans plus tard, Christel est toujours fidèle au poste ! Aujourd’hui responsable des assistantes de la structure, son expérience significative et sa passion du métier d’assistante audioprothésiste permettent à Christel d’être une collaboratrice de confiance à la moindre hésitation ou question des assistantes.

“Foncez et n’hésitez-pas, vous allez vous éclater !”