Trouver un centre Prendre rendez-vous

Enlever l’humidité de ses aides auditives

Prendre soin de votre appareil auditif, l’entretenir et le faire contrôler régulièrement sont des étapes indispensables pour un confort et une durée de vie de votre appareil optimales.

L’élément principal pouvant altérer le fonctionnement des parties électroniques de votre appareil auditif est l’humidité. Transpiration, condensation, humidité ambiante, il est essentiel de sécher votre appareil auditif. Il existe des solutions pour empêcher l’humidité de se loger dans votre appareil.

Les capsules anti-humidité pour votre appareil auditif

Une des solutions est d’utiliser des capsules anti-humidité lors du nettoyage de votre appareil auditif. Ces capsules déshydratantes permettent de sécher vos appareils auditifs mais également de les protéger contre l’humidité.

Comment utiliser les capsules anti-humidité pour votre appareil auditif ?

Ces capsules (ou pastilles) se présentent sous la forme de sachets qu’il ne convient d’ouvrir qu’une fois que vous souhaitez vous en servir. Une fois que vous avez ouvert le sachet de votre capsule anti-humidité, placez votre appareil dans la boite puis la capsule par-dessus (en veillant à ce que la face cartonnée soit vers le haut). Vous pouvez ensuite refermer la boite hermétiquement. Laissez agir la capsule anti-humidité pendant la nuit.

Visionnez notre vidéo pour voir pas à pas comment vous servir de votre capsule anti-humidité sur votre appareil auditif.

Comment savoir si ma pastille anti-humidité est encore efficace ?

Une capsule anti-humidité n’est efficace sur votre appareil auditif que lorsqu’elle présente une couleur orange. En effet, lorsqu’elle est jaune pâle, cela signifie qu’elle a absorbé l’humidité et que par conséquent elle ne sera plus efficace.

Combien de temps dure une pastille déshydratante pour appareil auditif ?

Il existe différents modèles et tailles de capsules. Le petit modèle peut être utilisé jusqu’à deux mois après l’ouverture du sachet tandis que le grand modèle sera encore fonctionnel jusqu’à six mois après son ouverture.

Où acheter des capsules déshydratantes pour appareil auditif ?

Vous pouvez vous procurer des capsules déshydratantes pour nettoyer vos appareils auditifs directement chez votre audioprothésiste ou en pharmacie.

Si votre appareil auditif ne fonctionne plus, même après déshumidification, contactez votre audioprothésiste.