Olivier et Stéphanie Faye ont fait appel à Acoustique Wernert et notamment Pascal Rialhon, audioprothésiste (spécialiste de l’enfant et de l’implant cochléaire), pour leur petite Maïlou.
Maïlou est née le 29 septembre 2016. Les premiers tests à la maternité ont permis de déceler ses problèmes d’audition. Elle a donc été prise en charge très tôt et a pu être appareillée dès l’âge de trois mois. L’ORL nous a conseillé de venir chez Acoustique Wernert.
Appareiller un bébé de trois mois c’est impressionnant et Acoustique Wernert nous a permis de dédramatiser.
On nous a expliqué le fonctionnement de l’appareillage, les pièges à éviter et l’attitude à adopter. Il ne faut pas se dire, “je ne dis pas ça parce qu’elle n’entend pas”, mais partir du principe qu’elle entend. Ces conseils nous ont vraiment aidés. On découvre un monde que l’on ne connait pas et la relation avec Acoustique Wernert a été très rassurante.
Maïlou va avoir deux ans fin septembre et on voit une très nette différence avec l’appareillage et sans l’appareillage. On fait régler l’appareil régulièrement. On se sent dans un cadre, pris en charge et c’est très rassurant.
Olivier et Stéphanie Faye