Trouver un centre Prendre rendez-vous

Quelles garanties, assurances pour appareil auditif ?

Parce qu’on ne peut pas prévoir qu’un patient perde, casse ou se fasse voler l’un de ses appareils auditifs, il convient de vous assurer que vous puissiez le remplacer dans l’une de ces situations. Pour cela, notre équipe Acoustique Wernert prévoit un service compris dans le prix d’achat de votre appareil auditif.

Assurance appareils auditifs : comment ça fonctionne ?

Avant la mise en place de notre service, Acoustique Wernert proposait une assurance pour appareils auditifs qui était payante lors de l’achat et valable pendant 4 ans. Cette assurance permettait de renouveler son appareil moyennant un pourcentage du prix d’achat en cas de perte, de casse ou de vol.

Le service Acoustique Wernert en 2021

Afin de répondre aux besoins de nos patients, Acoustique Wernert propose désormais un service permettant, à l’image des assurances payantes, d’obtenir un appareil neuf et équivalent au précédent moyennant une remise calculée par rapport au prix d’achat en cas de perte ou de vol durant 4 ans après l’achat de l’appareil. Ce service n’est valable qu’une fois durant les 4 ans.

La remise est calculée selon un pourcentage du prix d’achat et selon l’âge de l’appareil. Ce service est inclus dans tous les appareils que nous proposons à la vente.

Pourquoi souscrire une assurance ou un service équivalent de votre audioprothésiste pour vos appareils auditifs ?

Les remboursements des appareils auditifs n’étant pris en charge que tous les 4 ans, si vous perdez votre appareil, sans assurance ni service de l’audioprothésiste, vous devrez attendre que votre sécurité sociale et votre mutuelle vous remboursent de nouveau ou payer l’intégralité de votre aide auditive.

Il est important de vous renseigner auprès de votre audioprothésiste sur les solutions envisageables en cas de perte au moment de l’achat de l’appareil.

Combien de temps sont garantis les appareils auditifs ?

Les appareils auditifs sont garantis 4 ans pour toutes les pièces électroniques : pannes de micros, d’écouteurs, d’amplificateurs… Au-delà de 4 ans, nous effectuons un devis permettant d’évaluer le coût de réparation de la pièce en question.

Tous les réglages, nettoyages et entretiens restent néanmoins intégrés au prix de base de l’appareil pendant toute sa durée de vie (illimité), sachant que la durée de vie moyenne d’un appareil auditif est de 5 ans.

Si vous souhaitez plus d’informations à propos des garanties de vos appareils ou des différentes façons d’assurer votre solution auditive, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre dans l’un de nos 16 magasins d’appareils auditifs dans la Loire.