Protections Auditives

Bouchon d'oreille anti bruit sur-mesure pour la prévention de votre surdité

Protéger son audition à tout âge est nécessaire afin de maintenir son capital auditif au fil des ans.

Cette protection peut prendre de nombreuses formes, chacune adaptées aux différentes ambiances sonores potentiellement nuisibles à l’audition, que ce soit dans le cadre professionnel ou familial.

La dangerosité d’un son vient de sa puissance acoustique, ainsi que de la durée d’exposition à ce dernier. En effet comme le montre le tableau ci-dessous, un son même supportable peut avoir des incidences néfastes sur l’audition au bout de plusieurs heures ou minutes d’exposition : Une trop grande exposition aux bruits peut aussi engendrer nervosité, stress, fatigue, accélération du rythme cardiaque, contraction musculaire… Il est donc impératif de s’en prévenir.

Nous proposons des solutions adaptées et personnalisées aux oreilles de nos patients

Protections
au travail :

La surdité professionnelle est classée au premier rang des indemnisations versées par la sécurité sociale.

Dans le cadre professionnel il est nécessaire de se protéger des bruits nocifs tout en permettant à l’utilisateur de pouvoir converser avec ses collègues. C’est pourquoi les filtres proposés ont une atténuation non linéaire prédominante sur les aiguës et faible dans les fréquences plus graves. De plus, trois niveaux d’atténuation sont disponibles !

Exemple avec les Passtop C (Protac)

Protection pour la musique :

Musiciens amateurs ou professionnels, adeptes de concerts, ces protections sont faites pour vous. Contrairement aux filtres anti-bruit, les filtres conçus pour la musique sont linéaires afin de ne pas induire des distorsions pour cette dernière.

Ces filtres existent en trois degrés d’atténuation : -9B ;-15dB ;-25dB

Protection pour la chasse ou tir :

Des protections sont également spécifiquement conçues pour le tir ou la chasse permettant ainsi de pratiquer tout en étant protégé.

Une atténuation continuelle n’est pas nécessaire pour ces domaines d’activité. En effet, il est nécessaire de protéger les oreilles des coups de feu seulement tout en permettant d’entendre normalement le reste du temps.

C’est pourquoi ces protections n’atténuent que les bruits impulsionnels. Par ailleurs ces protections se déclinent en plusieurs modèles, notamment la version électronique avec pour une plus grande réactivité et une meilleure écoute des sons faibles (légère amplification).